Branding

Ceci est un bloc de débogage

Menu

Ceci est un bloc de débogage

Contenu

Ceci est un bloc de débogage

Construire+malin = romain!

Pour sa dernière exposition, l’ArchéoLab à Pully à sollicité la collaboration de la SIA Vaud. Une exposition à découvrir dès le 16 mars 2019!

Comment les Romains construisaient-ils leurs édifices ? Quelles techniques utilisaient-ils ? Que subsiste-t-il aujourd’hui de ce savoir-faire ancestral ? Autant de questions auxquelles s’intéresse cette année l’Archéolab de Pully. Pour sa nouvelle exposition, intitulée « Construire + malin = romain ! », l’équipe du musée a sollicité l’expertise technique de la SIA Vaud, qui a contribué à la réalisation d’une partie de l’exposition. Les visiteurs pourront notamment y découvrir de façon ludique et interactive quels étaient les matériaux de construction utilisés par les Romains, et en apprendre plus sur la façon dont ils ont évolué dans leur utilisation actuelle.

Avec la collaboration des experts de la SIA Vaud, l'équipe du musée propose notamment un tour d’horizon des principaux matériaux de construction utilisés de l'époque romaine à nos jours: bois, béton, métal et maçonnerie sont à découvrir par le biais de panneaux explicatifs, accompagnés de vidéos et d’expériences.

Pendant toute la durée de l’exposition, des ateliers seront organisés pour les constructeurs en herbe. Plusieurs de ces ateliers sont proposés par la SIA Vaud. Le programme complet est disponible sur le site web de l’ArchéoLab.