Delirious Lausanne - CCT mieux avant ?
Élaborée dans le cadre de la révision de la loi sur la profession d’architecte, la Convention Collective de Travail (CCT) est devenue obligatoire pour tous les bureaux d’architectes vaudois depuis le 1er janvier 2019.
Avancée sociale pour les uns, contrainte supplémentaire pour les autres, les avis demeurent partagés quant à ses conséquences sur le fonctionnement d’un bureau d’architecte. Sa mise en application soulève également certaines appréhensions: la pratique des concours, par exemple, est-elle toujours compatible avec le paiement strict des heures supplémentaires ?
Germain Brisson (bureau Brisson), Pietro Carobbio et Javier Carcedo (UNIA) entameront cette édition par un bref état des lieux et résumeront les nouveautés amenées par la CCT. Les discussions se poursuivront durant une table ronde à laquelle participeront également Astrid Dettling (Dettling Péléraux Architectes) et Eligio Novello (U15 Architectes). Vous êtes plus que jamais invité·e·s à vous exprimer et à partager votre propre expérience sur le sujet !
Toute l’équipe se réjouit de vous accueillir à 18h30, exceptionnellement à la salle Perrier, rue Centrale 15 à Chavannes-près-Renens. Entrée libre!