Branding

Ceci est un bloc de débogage

Menu

Ceci est un bloc de débogage

Contenu

Ceci est un bloc de débogage

Groupe des ingénieurs - GI

La SIA Vaud comprend deux groupes professionnels, le Groupe des Architectes (GA) et le Groupe des Ingénieurs (GI). Tout membre de la SIA affilié à la section Vaud est automatiquement rattaché à l’un de ces deux groupes, en fonction de sa profession. Le GA et le GI sont organisés en associations, pilotées chacune par un comité de 7 à 10 membres. Les Groupes professionnels GA et GI ont pour mission première la promotion des professions qu’ils représentent. Leur président/e est élu pour deux ans et intègre automatiquement le comité de la SIA Vaud. Ses membres sont élus pour 2 ans et rééligibles au maximum trois fois

Mise en valeur de l’ingénierie

Le Groupe des Ingénieurs organise des visites d’ouvrages en cours de construction, baptisées En chantier. Il s’attache à promouvoir l’ingéniosité, le savoir-faire et l’innovation des métiers de l’ingénierie, notamment auprès du jeune public qui constitue la relève de demain.

C’est dans cette optique qu’il collabore notamment avec la Commission Femme et SIA. A l’occasion de la Journée vaudoise "Osez tous les Métiers" par exemple, ou encore avec l’exposition "Un pont c’est tout!", qui est venue compléter la publication du livre "Ingénieuse Eugénie".

Le GI s’attache également à promouvoir un mode de mise en concurrence des prestations d’ingénierie basée sur la recherche et l’optimisation de la meilleure solution technique. La formation des ingénieurs, toutes disciplines confondues, constitue également un de ses axes de travail.

Les membres du comité du GI (2016-2017)

Stéphane COMMEND
hc.domoeg@dnemmocs
Nils BAERTSCHI
hc.srueinegni-ihcstreab@ihcstreab
Marco BARRAGANS
hc-as-gnuk@snagarrab.m
André FLÜCKIGER
hc.niweulb@reica.regikculf
Vincent LENOIR
hc.asnhbb@rionel.v
Luca TASSINARI
hc.as-gnuk@iranissat.l
Oscar VALEIRAS
hc.inegni@sarielav.racso
Francine WEGMUELLER
hc.seigrene-nnamniew@ewf