Branding

Ceci est un bloc de débogage

Menu

Ceci est un bloc de débogage

Contenu

Ceci est un bloc de débogage

300 réalisations au programme !

Les Journées SIA ont eu lieu en juin 2018!

Des villas, des crèches, des appartements, des collèges et bien plus encore. Ce ne sont pas moins de 77 réalisations d’architectes et d’ingénieurs SIA que les visiteurs ont pu découvrir gratuitement dans le canton de Vaud! Les portes ouvertes dans des réalisations des professionnels SIA se sont déroulées cette année sur deux week-ends, les 9-10 et 16-17 juin 2018. La manifestation revêt une nouvelle fois une envergure nationale avec un programme de visites des plus riches, qui rassemble au total 300 objets dans toute la Suisse!

Les Journées SIA de l’architecture et de l’ingénierie contemporaines offrent l’opportunité aux architectes et aux ingénieur SIA de dévoiler le fruit de leur travail et d’expliquer leur démarche et leur processus de projet en ouvrant au public les portes de leurs réalisations récentes.
Pour les visiteurs, elles sont l’occasion de visiter des lieux particuliers, parfois inaccessibles le reste du temps ; de comprendre la démarche qui débouche sur une solution particulière et innovante ; de s’ouvrir à la variété des sensibilités esthétiques et architecturales.
Le large succès rencontré auprès du public lors des éditions précédentes - plus de 20’000 visiteurs en 2016 - témoigne de l’énorme intérêt qu’il y a à faire découvrir in situ l’architecture d’aujourd’hui. Les visites ont lieu en présence des concepteurs et du maître de l’ouvrage, qui servent de guide dans cette exploration du bâti contemporain.

En plus du site internet, un journal gratuit recensent les bâtiments à visiter. Le Journal est en libre-service au secrétariat de la SIA Vaud, avenue de Rumine 6 à Lausanne, dans les autres sections, (détails sur le site journées-sia.ch), ainsi que dans les filiales des librairies Payot en Suisse romande dès le 10 mai 2018.